Le Parti

L’initiative de créer un mouvement politique novateur en revient à Grégory Berthault qui s’était présenté comme candidat dans la 1ère Circonscription de Paris, sous la bannière d’un parti écologiste indépendant, lors des élections législatives de 2012. Son affiche le présentait en compagnie de sa furette, ce qui n’avait pas manqué d’être commenté sur les réseaux sociaux ainsi que dans les programmes télévisés.

Les retours positifs et les multiples encouragements ont conduit à l’émergence d’un collectif de nombreux sympathisants. Après avoir défendu les droits des animaux par la voie associative, nous voulions trouver un moyen de lutter encore plus efficacement sur la scène politique. C’est ainsi qu’en septembre 2012 est né le « Mouvement Citoyen pour la Protection Animale ». Il s’agit bien, pour ce mouvement, d’appréhender l’ensemble des thématiques humaines, économiques et écologiques sous l’éclairage de l’éthique du vivant.

Après avoir présenté et soutenu des candidats partout en France lors des élections municipales de 2014 et 2020, des départementales de 2015 et des législatives de 2017, nous continuons à défendre les valeurs écologistes et animalistes. Une société plus juste, plus solidaire, plus respectueuse des hommes, des animaux, et de l’environnement, c’est la raison de notre engagement politique. Cette bataille, nous souhaitons la mener avec vous pour une présence nationale lors des prochaines élections départementales et régionales en juin 2021.

Thème : Overlay par Kaira.
MCPA

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.